Tout savoir avant le succès d’un Dj

Tous les grands Dj ont chacun leur façon pour animer un évènement. Même les meilleurs ont du commencer très bas pour avoir cette place aujourd’hui.  Animer un évènement est facile, mais se faire une réputation c’est autre chose.

Un bon Dj digne de se nom se doit toujours de passer quelques critères avant de connaître le succès. En voici quelques uns :

Le premier critère c’est la création une signature vestimentaire, afin que les nouveaux fans puissent le reconnaître.

Une page dans les réseaux sociaux  (facebook, Tweeter …), voire site web à sa disposition permet à ses fans de connaître ses coordonnées très facilement.

En second lieu, un bon Dj devrait toujours savoir quel genre d’évènement il va animer. De cette façon, il pourra connaître le matériel idéal à utiliser. Pour animer un anniversaire, par exemple, il se doit de créer l’ambiance avec des effets spéciaux en matière d’éclairage (stroboscope, boule à facette, effet laser, etc.).

Le troisième critère, tous les grands Dj ont l’habitude de mixer en temps réels, afin de négocier leur propre style de rythme à n’importe quelle musique.

Un détail important sur le lancement de la carrière d’un Dj

Pour se faire bien connaître, certains Dj projettent de réaliser de nombreux contrats : pour des mariages,  grand anniversaires, dans les boîtes de nuit, … De cette façon, ses fans augmentent plus rapidement, et cela permet à ce dernier de réaliser son propre concert. Cette technique est en fait l’une des pièces maîtresses pour que sa carrière soit bien lancée.

Le Featuring, une étape importante ?

Il existe une façon très efficace pour se faire connaître rapidement en tant que Dj : celle de réaliser un «  featuring » avec un artiste ayant déjà un certain succès. Le featuring, souvent abrévié en « feat, ft, f », dans le monde de la musique indique la participation d’un artiste sur un titre ou l’album de quelqu’un d’autre. Grâce à cette ‘’ stratégie ‘’, le Dj lui-même se fait connaître automatiquement, à condition de faire un grand travail de pro.

Des matériels sophistiqués ?

Les matériels de grande marque produisent peut-être des effets sonores hallucinants, mais ça ne veut pas pour autant dire qu’un matériel simple ne pourra pas donner un bon effet.

En considérant qu’un Dj dispose d’un grand matériel de marque, il ne pourra pas assurer l’ambiance dans un évènement s’il est mauvais aux platines, en revanche, avec une certaine expérience, un bon Dj peut toujours s’adapter avec n’importe quelle sorte de matos.

Comment font-ils pour créer une bonne ambiance ?

Pour bien animer une fête, presque tous les Dj réalisent une sorte d’appel consistant à inciter ses auditeurs à danser : « 10 shot de tequilla offerts pour ceux qui réalisent une danse de groupe dans le prochain morceau  ». Cet appel est souvent entendu dans des night club, et non pas dans les mariages.

En effet, tous ces détails peuvent contribuer à un grand succès ; et si vous souhaitez faire carrière, vous savez désormais comment s’y prendre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Posted by: admin on