Soirée à la plage, quelle sono choisir ?

Rien de telle qu’une ambiance tropicale au bord de la plage pour se détendre au cours d’une soirée. Si les plats, les décorations, ainsi que les animations en tout genre doivent être parfaits pour passer un très bon moment inoubliable avec la famille ou les amis, tout cela ne veut rien dire sans la bonne sonorisation pour mettre le feu à la piste de danse ! Eh oui, il faut de la musique et de la bonne ambiance surtout. Entre les puissants matos au design épuré et les tables de mixage en tout genre, difficile de s’y retrouver. Voici quelques conseils pour bien choisir une sono lors de votre soirée à la plage.

soirée plage

Ce qu’il faut retenir

Avant toute chose, vous devez savoir qu’organiser une soirée à la plage n’est pas une tâche aisée, surtout lorsqu’on est confronté à certains obstacles quelque peu dérangeants pour l’installation des matériels de sonorisation.
Le vrai problème, c’est le vent. Exposé à l’air libre, le son pourrait se disperser, ce qui peut engendrer des résultats médiocres. Mais il y a aussi le sable : quand le vent souffle trop, il risque de s’introduire partout dans le matos, prévoyez donc un bon coup de soufflette pour vous en débarrasser.

La bonne sono pour une ambiance tropicale

Une fois que vous avez fini de faire le point sur les différents obstacles qui pourraient nuire à l’ambiance, il ne vous reste plus qu’à définir la sono idéale selon ce que vous désirez obtenir comme résultats. Quelques connaissances basiques sont donc nécessaires afin de ne pas vous tromper dans vos choix.

soirée plage1
La marque importe peu étant donné que les services de location ou de vente proposent à peu près les mêmes dimensions en termes d’efficacité sonore. Ce que vous devez tenir compte avant toute chose, c’est le rendement et la puissance des enceintes. Deux indicatifs essentiels qui vous permettront de savoir la jauge de personnes à animer sur la plage. Par ailleurs, la plage de fréquence aussi est une info importante.
D’une manière générale, les enceintes 38 cm bass reflex d’aujourd’hui proposent un rendement spl supérieur ou égal à 120 db (équivalence sonore d’un concert de rock), ce qui peut être très efficace pour animer plus de 200 personnes sur la plage et cela permet aussi par la même occasion, de contourner les petits désagréments causés par le vent.

soirée plage3
Pour le reste du matos (amplis, micros, tables de mixage,…etc) veillez à ce qu’ils s’accordent parfaitement à vos besoins au niveau sonore et efficacité du rendement. Et n’oubliez pas de prévoir deux groupes : un pour le son et l’autre pour la lumière ou le remplacement en cas de panne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Posted by: admin on