Petit guide sur la sono portative

Depuis quelque temps, certains modèles de sono portatif ont commencés à avoir une connectivité : une fonction Bluetooth. Mais le choix de la sono mobile doit toujours se baser sur quelques critères comme la puissance, ainsi que les types de lecteurs compatibles.

Une puissance assez suffisante

Pour la puissance en particulier, elle est souvent exprimée en WATT RMS. Et c’est souvent cette puissance qui cause les problèmes dans un évènement. Elle peut être très faible ou trop puissante, c’est pour cela qu’il faut toujours connaître les nombres de personnes à accueillir. Une puissance de 20 à 60 Watts devrait suffire amplement pour un petit auditoire, par exemple : animations discours dans un petit espace. Ce n’est pas tout, il faut également avoir connaissance sur la dimension de l’espace de diffusion (espace fermé ou extérieure) afin d’avoir la certitude sur la puissance idéal à utiliser ; dans cette situation, il faut s’orienter vers les modèles de puissance supérieure.

 

Deuxièmement, la sono portable doit-être équipée d’un périphérique USB, et d’un lecteur CD/DVD intégré permettant bien sûr de lire tous les fichiers Mp3. Il est également possible de changer de musique à distance par le biais d’une simple télécommande, mais il faut aussi savoir que certains modèles ne disposent pas de cet accessoire. Pour les modèles plus avancés, ils sont généralement équipés de ’’ slot ’’ pour que des appareils comme les iPad ou iPhone puissent entrer directement en contact avec la sono.

Troisièmement, la sono portable est souvent accompagnée d’autres équipements comme le micro sans fil HF pré-installés. Ces modèles possèdent parfois le système du « Priorityvoice », ce qui permet à la musique de diminuer automatiquement lorsque le micro est utilisé. Ce système est très pratique pour les discours, de plus la musique donnera un effet de fond musical.

Chaque modèle est dotée d’une batterie rechargeable permettant à l’appareil de rester actif pendant quelques heures. De cette manière, il n’y a pas à craindre pour les coupures de courant, donc le branchement dans un secteur n’est pas forcément nécessaire.
Grâce à la connectivité, il est possible d’envoyer quelques playlist, ou une chanson en particulier avec les appareils comme les smartphones, Pc, tablettes, … et tout ça via Bluetooth.

Pour la mobilité, le système de poignée rétractable, sans oublier les roulettes contribuent à la facilité de transport des modèles au poids supérieur.

Grâce à la sono portable, vous pouvez envisager d’animer quelques types d’évènements comme : un anniversaire, un mariage, une petite soirée, un petit théâtre, etc. Même avec la présence de cinquantaine de personne environ, il est toujours possible de faire l’animation avec la sono mobile, il est juste nécessaire de ne pas exagérer, et de ne pas négliger la puissance. En effet, même un modèle à 100 Watt ne suffira pas pour un tel nombre de personnes. En considérant, que vous avez trouvé la puissance idéale pour votre fête, essayez maintenant de faire une bonne mise en place afin d’améliorer la qualité d’écoute, ensuite faites une mise au point sur les réglages techniques pour atteindre la perfection sonore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Posted by: admin on