Mariage : Combien coûte la location d’une sonorisation ?

En France, un mariage coûte en moyenne dans les 10 000 à 15 000euros. Mise à part la robe, la bague et le repas, la sonorisation et la lumière est incontournable durant un mariage. Pour le budget alloué, il est variable en fonction des attentes des nouveaux mariés. 

Sonorisation et lumière standard

Par défaut, les loueurs de sono et lumière offre un pack de location standardisé. Pour l’animation d’un mariage de près de 80 personnes par exemple, le prix moyen est de 150 euros. Ce prix pourrait inclure les enceintes de sonorisations, une table de mixage, des micros ainsi que quelques effets lumineux. Si vous souhaitez des animations en plus, telle l’animation d’un dj ou l’ajout d’effet supplémentaire comme les lampes halogènes, les machines à fumée ou machine à bulles, le prix peut augmenter en fonction de vos besoins.

 Les effets supplémentaires tendances

Il est rare de voir un mariage organisé avec une sonorisation et lumière non personnalisée. En effet, selon la tendance et l’évolution de la technologie, les mariés veulent toujours offrir à leurs invités une animation unique en son genre. Parmi les effets les plus tendances du moment, on peut par exemple citer la machine à brouillard et la machine à mousse.

Faut il compter les frais d’installation ?

Oui, votre loueur de sono peut bien évidement demandé des frais d’installation et de désinstallation. De même, un honoraire peut être pris si le loueur régisse la sono et la lumière durant le mariage. Aussi, si vous louer séparément la sonorisation et la lumière, il faut penser à contacter un spécialiste dans ces domaines afin de les harmoniser  convenablement.

Animation Dj ou Orchestre ?

Pour un mariage, l’animation d’un orchestre peut coûter entre 700 à 1000 euros et peut atteindre jusqu’à 2500 euros. Par rapport à la thématique du mariage et la préférence des invités un orchestre peut facilement s’adapter. Pour l’animation Dj elle est relativement moins chère car elle ne coûte que 600 euros environ. Pas comme l’orchestre, le matériel d’un Dj est peu encombrant raison pour laquelle la prestation est moins coûteuse. Aussi, contrairement à un orchestre, un Dj peut faire une animation plus diversifiées et plus attrayante. Parfois, un orchestre est spécialisé dans un style musical précis et si vous lui imposer un tout autre style, la qualité de l’animation pourrait ne pas correspondre à vos attentes. Néanmoins, chacun est libre de faire leur choix et demander juste à votre animateur s’il peut réellement répondre à vos besoins.

sonorisation-pour-80-personnes

Faites un devis détaillés

Avant faire la location d’une sono pour votre mariage, il est toujours conseillé de faire un devis au préalable. Au moment de l’établissement de ce dernier, citez tous les équipements et matériels de sono et lumière dont vous aurez besoins (types table de mixage, nombre enceinte de sonorisation, nombre de micros, les effets lumineux…). Stipulez dans votre demande également si le devis présenté inclus l’installation et le transport des matériels. Concernant les garanties et assurances, il est aussi toujours très conseillé de le demander à votre louer de sono.  En faisant ce procédé, vous  êtes plus sûr d’éviter les surprises et de passer un très agréable fête de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Posted by: admin on