Les meilleurs matériels de DJ

Vous éprouvez une passion ardente pour le dj’ing et vous voulez transmettre à votre tour, un message musical au monde entier ? Si ce métier est particulièrement passionnant pour les mélomanes, il faut garder à l’esprit que le choix des matériels adéquats et professionnels n’est jamais une évidence, d’autant plus que la panoplie d’accessoires nécessaires mise à votre disposition est largement vaste pour vous perdre facilement dans vos décisions. Pour cet article, nous allons essayer de vous faire part des meilleurs matériels de DJ utilisés par les plus grands professionnels afin que vous puissiez prendre référence sur leurs instruments.

Les tables de mixages

La table de mixage est l’un des principaux éléments qui constituent le monde du dj’ing . Savoir choisir la bonne table de mixage, c’est vous assurer une ambiance unique en son genre. Pour cela, vous avez deux choix :

 

• Pioneer DJM900 Nexus
C’est le dernier né de la gamme Pioneer en matière de table de mixage. Il s’agit d’une table composée de 4matériel dj pistes, munies de 2 modules d’effets. Ce qui différencie ce modèle de son prédécesseur (DJM800) c’est qu’elle intègre une carte son. Très pratique pour vous connecter avec votre logiciel Traktor sans devoir brancher mille cinchs. Vous bénéficierez également d’une interface intuitive et d’une qualité sonore irréprochable. Pour pouvoir choisir les meilleurs matériels Dj, consultez le site planetsono.com qui est une référence en la matière.
• Allen&HeathXone :92
Sans doute, l’un des constructeurs de tables le plus stable et le plus efficace qui existe actuellement dans le monde du dj’ing. Cette référence fait partie des modèles haut de gamme de A&H, avec une particularité qui lui est propre : un équaliseur 4 bandes (basse, bas médium, haut médium, aigu) C’est une table très analogique et la durée de vie des faders est largement supérieure à celles des Pioneer.

Les platines vinyles

Les platines vinyles constituent les principales sources sonores avec lesquelles vous prendrez plaisir à mixer vos morceaux tout en évoquant votre propre style. Pour une meilleure personnalisation, il est crucial que vous pensiez à votre propre plaisir de mixer sur l’instrument et non de la marque à laquelle il est rattaché. Sinon, vous pouvez choisir parmi les modèles ci-dessous, très prisés par les pros :
• Technics SL MK2/MK5
matériel dj1Vous avez envie de mixer sur vinyle ? Préférez les Technics SL MK2/MK5. Même si la maison a décidé d’arrêter la production de la série en 2010, il n’en demeure pas moins que ce sont des platines très résistantes et increvables, très utilisées dans l’univers professionnel du dj’ing à l’époque. Vous aurez peut-être du mal à en trouver, mais faites des recherches. Avec un peu de chance, vous tomberez peut-être sur des Technics d’occasion avec des platines entièrement révisées.
• Stanton Magnetics ST-150 II
Si vous désespérez de ne pas trouver la moindre Technics sur le marché, les Stanton Magnetics ST-150 ferontmatériel dj2 l’affaire ! C’est une platine qui reproduit à la perfection tous les avantages que vous pouvez bénéficier avec sa concurrente. Elle procure des sensations différentes de ce que vous avez pu imaginer jusque là, étant donné que le plateau tourne avec beaucoup plus de force.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Posted by: admin on